Comment j'ai changé de vie
novembre 2019 - Législation

Changer de vie n’a jamais été aussi simple !

Vous voulez changer de vie ! Vous avez un projet de formation/ reconversion ce qui suit va forcément vous intéresser….

 

 

À partir du 1er novembre 2019, un nouveau mécanisme permet aux salariés démissionnaires poursuivant un projet de reconversion professionnelle nécessitant le suivi d’une formation ou un projet de création ou de reprise d’une entreprise, dont le caractère réel et sérieux est reconnu, d’être indemnisés par l’assurance chômage. 

 

 

Les démissionnaires devront notamment :

 

  • Satisfaire à des conditions d’activités antérieures spécifiques : les salariés démissionnaires devront notamment justifier de 5 ans d’ancienneté au service de leur employeur ;
  • Et poursuivre un projet de reconversion professionnelle nécessitant le suivi d’une formation ou un projet de création ou de reprise d’une entreprise.

Ce projet devra nécessairement être réel et sérieux, et attesté par la commission paritaire interprofessionnelle régionale.

 

Le salarié devra, avant de démissionner, demander un conseil en évolution professionnelle pour établir son projet de reconversion.

 

Pendant son projet de reconversion, le salarié pourra bénéficier de l’allocation chômage s’il est bien inscrit comme demandeur d’emploi et s’il accomplit les démarches nécessaires pour mettre en œuvre son projet. La réalité des démarches effectuées sera contrôlée par Pôle emploi au plus tard 6 mois après l’ouverture des droits à l’allocation chômage.

 

La personne qui ne peut justifier, sans motif légitime, de la réalité de ces démarches sera radiée de la liste des demandeurs d’emploi.

 

Afin de vous accompagner dans votre projet de formation ou de reconversion les équipes de GP TRAINING et GP CONNECT vous proposent un service d’accompagnement spécifique afin de préparer votre projet avant de démissionner….

 

 

 

Pour nous contacter :        Cliquez  ICI 

 

Le site du ministère https://www.demission-reconversion.gouv.fr

En savoir plus